Le 08 mars dernier, la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs et l’Association Nationale des Etudiant·es en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (ANESTAPS) ont signé une convention de partenariat visant à rapprocher les deux réseaux sur l’orientation et l’emploi dans les métiers du sport.
Les objectifs de ce partenariat :
– Échanger et diffuser de l’information
– Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants dans l’élaboration de leur projet professionnel
– Impulser la rencontre entre les associations locales d’étudiants et le réseau PSL et ainsi favoriser l’interconnaissance mutuelle et le déploiement de projets
– Mutualiser les compétences et les expériences des deux structures
Avec ce partenariat, le réseau PSL continue sa mission de développer, consolider et moraliser l’emploi sportif, notamment auprès des jeunes en voie de professionnalisation.
La FNPSL et l’ANESTAPS ont signé une convention de partenariat
Les autres articles qui peuvent vous intéresser :
Souvenez-vous le 24 Novembre 2022, nous étions rassemblés pour le premier séminaire sur « les violences dans le sport et l’animation », organisé par le SDJES de l’Hérault. Mise en place dans…
Les Rencontres de PSL « Bénévolat, salariat, comment appréhender l’évolution du travail dans le secteur associatif ? » Le lundi 16 octobre 2023, de 13h30 à 19h Varié dans ses formes, ses projets,…
Participez à la prochaine formation Valeurs de la République et Laïcité (VRL) avec PSL34. Les objectifs de la formation : Une attestation vous sera délivrée par la DRAJES Occitanie à la…
Le Certificat de Formation à la Gestion Associative vous apporte les compétences de base pour que la gestion associative n’est plus de secret pour vous !
Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, nous vous proposons un petit flashback sur notre dernier projet ERASMUS+ qui a permis à trente-six jeunes européens de se…
La Fédération Française des Geiq a réalisé un beau focus sur les GEIQ sport et animation dans son magazine du mois de juillet, merci à elle ! Vous y découvrirez…