
Nouveau président
Jeudi 1er juillet s’est tenue, au Château Puech Haut à St Drézéry, l’AG de l’association PROFESSION SPORT ET LOISIRS 34 (PSL34 qui œuvre pour la professionnalisation des acteurs du Sport et des Loisirs dans le 34 depuis 1989).
Une AG particulière puisqu’elle marquait le départ de son président emblématique depuis plus de 20 ans, Alain BIAU ; et l’élection de son successeur, Bertrand SADOURNY (ex directeur des sports de la Région Occitanie).
En présence de nombreuses personnalités, entre autres : Isabelle DAVID-IGEL (déléguée du Préfet à Montpellier), R MAILHE (CROS Occitanie), Caroline DUFOIX (Ville de Montpellier, Magali FERRIER (Sète Agglopole Méditerranée), Laurence COLLAS (DSDEN Hérault), Paul CHARLEMAGNE (président du CREPS de Montpellier), Frédéric MONIN (directeur du CFA Sport Occitanie)… le parcours d’Alain BIAU a été retracé : ex président de la Ligue LR de Tennis, il entre à PSL34 en 2000 en tant que trésorier, puis prend les fonctions de président en 2011.
Homme de consensus, salué pour sa bienveillance et sa sagesse, il a été avant tout un homme de projets (création du Groupement d’Employeurs PSL Méditerranée en 2013, création de l’instance régionale PSL Occitanie en 2016….) et un homme engagé (vice-président de la Fédération Nationale PSL, de l’association PSL Occitanie, membre du CFA Sport Méditerranée, du Centre de Ressource des GE d’Occitanie…).
Sous la houlette de sa direction, olivier BENEZIS et Gaelle LEBORGNE, Alain BIAU a été chaleureusement remercié pour son dévouement au développement de cette belle association, PSL34, partenaire indispensable des associations locales qui gère aujourd’hui près de 1000 emplois.
Fait membre « honoraire » de l’association, Alain BIAU n’en a pas tout à fait fini avec son engagement bénévole qui dure depuis plus de 40 ans.