
Le mot de Richard OZWALD, DTN adjoint de la FFSE
Richard OZWALD apportera son témoignage à la table ronde : "Sport et bien-être en entreprise : un enjeu pour l'emploi sportif".
Richard OZWALD est Directeur technique national adjoint à la FFSE depuis 2015. Issu de la grande entreprise (Directeur inclusion sociale et handicap chez Société Générale), après avoir occupé durant 5 années les fonctions de conseiller "emploi des jeunes" auprès de Gérard LARCHER, Ministre en charge de l’emploi, il a effectué la première partie de sa carrière en qualité d’inspecteur de la jeunesse et des sports.
Le mot de Richard OZWALD
L’entreprise, gisement ou niche pour l’emploi sportif ?
Si l’on en croit les indicateurs -alarmants- de mal-être au travail (absentéisme, stress, burn-out, invalidités…), il semble évident qu’à un moment ou à un autre le sport va devenir incontournable pour maintenir ou améliorer la résistance et la cohésion des ressources humaines, et consécutivement la performance économique de l’entreprise.
En outre l’évolution de la législation va dans le sens d’une augmentation des activités physiques et sportives au bénéfice des salariés, à travers notamment les obligations faites aux employeurs de proposer une mutuelle complémentaire, de mettre en place un plan de qualité de vie au travail, une plan mobilité, tout dispositif comportant forcément une dimension sport-santé.
Pour autant, face à ces attentes des entreprises et de leurs salariés, trouve-t-on dans le monde du sport tel qu’il est structuré aujourd’hui l’expertise en capacité d’apporter les solutions véritablement porteuses de mieux-être au travail ?
Table ronde : "Sport et bien-être en entreprise : un enjeu pour l'emploi sportif"
Mardi 10 avril : 14h30-15h45